•  Tout le monde a entendu parler de cette      affaire et tout le monde sait qu’après avoir  été dévalisé par des voleurs, le bijoutier a  fait feu durant la fuite de ses agresseurs,  tuant l’un d’eux.

     

    Bien sur, tuer un homme est répréhensible par la loi et ce bijoutier a été assigné à résidence avec un bracelet électronique à la cheville en attendant j’imagine de passer au tribunal …

    Alors bien sur, les nombreux commentaires fleurissent pour ou contre, une pétition favorable au bijoutier se développe sur internet et bientôt un million de gens sont intervenus en faveur de lui.

    Comme à chaque fois il y a des réactions dans les deux sens.

    Affectif : on se met du côté du spolié (bijoutier) et l’on blâme l’agresseur (voleur) au nom de l’atteinte aux biens personnels.

    Légalité : on se met du côté de la victime (voleur mort) et l’on blâme le vilain (bijoutier) qui tire alors qu’il ne risque plus rien donc plus en légitime défense.

    Avec la question qui tue (sans vilain jeu de mot) entre qui est le plus important entre des biens matériels et la vie d’une personne …


    1 commentaire
  •  

    Marisol and Son ...

    Lu dans le journal « Le Parisien »

    Le fils de Marisol Touraine a escroqué une vieille dame de 990 € en lui dérobant, avec un complice, sa carte bleue. Les faits remontent à 2011 et il vient d’être condamné à trois ans de prison ferme. Sa mére a envoyé une lettre d’excuse à la vieille dame.

    Marisol, ministre de la santé, est une ou sinon la ministre qui a le plus gros patrimoine des membres du gouvernement (merci M. Hollande, on sait tout maintenant), alors, pour payer sa dette, pourquoi le jeune homme n’a-t-il pas demandé à maman ?...

    Dans la lettre d’excuses je vois bien quelque chose comme :

    « … excusez nous chère madame, mais tout ceci est de ma faute,

    je ne lui avais pas encore donné sa semaine … » …

    Simple supposition et parce que je suis une mauvaise langue …


    1 commentaire
  •  

    LE RETOUR ? OU PAS ...

     

     

     

    Bloggueur par le passé sur un autre hébergeur, j'avais arrêté (sans doute par lassitude).

    Aujourd'hui, avec tout ce qui se passe autour de nous, j'ai bien envie de revenir commenter, à ma façon, divers points qui m'amusent ou me choquent...

    Revenir un vendredi 13 ? chance ou malchance ?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique