• Bijoutier de Nice ...

     Tout le monde a entendu parler de cette      affaire et tout le monde sait qu’après avoir  été dévalisé par des voleurs, le bijoutier a  fait feu durant la fuite de ses agresseurs,  tuant l’un d’eux.

     

    Bien sur, tuer un homme est répréhensible par la loi et ce bijoutier a été assigné à résidence avec un bracelet électronique à la cheville en attendant j’imagine de passer au tribunal …

    Alors bien sur, les nombreux commentaires fleurissent pour ou contre, une pétition favorable au bijoutier se développe sur internet et bientôt un million de gens sont intervenus en faveur de lui.

    Comme à chaque fois il y a des réactions dans les deux sens.

    Affectif : on se met du côté du spolié (bijoutier) et l’on blâme l’agresseur (voleur) au nom de l’atteinte aux biens personnels.

    Légalité : on se met du côté de la victime (voleur mort) et l’on blâme le vilain (bijoutier) qui tire alors qu’il ne risque plus rien donc plus en légitime défense.

    Avec la question qui tue (sans vilain jeu de mot) entre qui est le plus important entre des biens matériels et la vie d’une personne …


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:38

    Faire justice soi-même n'a jamais été bon.....et est réprimandé par la loi...

    Dieu merci....

    je ne sais comment réagir suivant,  comme tu dis, du côté ou l'on se place.....

    la justice saura trancher..........

    Affaire à suivre.........

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :